Mon projet

 

Un projet  professionnel?

Un projet que l’on peut presque qualifier de fou.

Tout quitter, que ce soit mon pays, ma famille, mes amis, pour partir loin, très loin, mais pas tant que ça quand on y regarde de plus près!

En effet tout laisser pour partir au Canada le plus rapidement possible c’est ce qui me  motive dans tout ce que je fais. J’espère en avoir un avant goût en 2014, lors de mon stage de dernière année, en l’exerçant à Montréal. Effectivement, lors de ce stage de plusieurs mois, je souhaite partir au Québec afin de voir la façon dont travaillent les gens, si les mentalités des canadiens sont différentes des nôtres  ou même si la façon de travailler y est différente.

A la suite de ce stage je prévois d’y retourner afin de poursuivre mes études, et même de m’y installer, peut être définitivement.

J’aimerais donc faire HEC Montréal avant de me lancer réellement dans la vie active. A la sortie d’HEC je souhaiterais atteindre un poste de directrice marketing, et ce, plus particulièrement dans une agence publicitaire.

Ambitieuse ainsi que prête à tout pour réussir, je sais ce que je veux, et c’est ce qui m’aide à avancer et à regarder devant moi.

Puis, plus tard, une fois l’expérience suffisante acquise, j’aimerais créer ma propre société afin de créer des emplois et de pouvoir donner leur chance aux personnes qui le méritent.

Je pense que c’est ce type d’expérience qui, humainement parlant, peut nous rendre meilleur et plus fort. A mon avis,tout quitter et partir ailleurs pour commencer une nouvelle vie nous aide à prendre de la maturité, à regarder le monde d’un autre oeil et à prendre des décisions que l’on aurait jamais osé prendre si on était resté « chez nous ». On apprend également énormément des autres cultures, des personnes que l’on va rencontrer et plus encore.

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Mon projet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>