Facebook, la nouvelle adresse de sondage

L’institut Incitu nous interpelle grâce à son premier panel de personnes interrogées uniquement via Facebook. Elle renseigne ainsi des marques sur les retombées de leurs stratégies sociales.

Au moment où les marques font de leur priorité, la détermination de la meilleure action pratiquée sur les réseaux sociaux, l’institut Incitu a misé sur la découverte d’un lieu jusque-là encore vierge en matière de sondages : Facebook.

Affilié par Charlotte Taupin en mars 2011, après 15 ans d’études, Incitu veut innover l’usage du sondage, ainsi que de répondre à deux besoins :

1)     Le besoin d’attirer une cible plutôt jeune, que les examinateurs ont de plus en plus de mal à mobiliser et donc à concerner.

2)     Ainsi que celui de guider les marques voulant connaitre la portée de leurs actions sociales.

Effectivement, Incitu propose de nombreux services qui vont du profilage de l’audience à la réappropriation d’idées, et ce, en passant par la conception d’application de sondages afin de tolérer l’identification des attentes de la communauté d’une marque.

Autant d’outils qui vont également passer vers le domaine de la co-création avec, prochainement, la possibilité de faire un pré-test, ainsi que de créer une page Facebook qui donnera lieu à des retours provenant des utilisateurs.

Le but étant de questionner les fans de la page, sans sortir du réseau social, « de telle sorte que l’opération est complètement intégrée dans le community management, ce qui contribue à renforcer la relation avec les fans« , précise Charlotte Taupin.

Cela permet d’accroître la notoriété de la marque, mais également à la page Facebook d’en bénéficier par le biais du recrutement de nouveaux membres.

Les premières entreprises à avoir été séduites par ce service sont Kronenbourg ainsi que Monoprix .

 

 

Tous droits réservés 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>