Quand Star Wars est racheté par Disney

L’une des plus grandes transactions financières d’Hollywood a été conclue entre deux géants du cinéma.

C’est donc un chèque de 4,05 milliards de dollars (soit 3,12 milliards d’euros) qui a été signé entre LucasFilm et le géant Disney.

Ce dernier fait donc l’acquisition des droits de la superbe saga « Star Wars », l’une des plus connue et des plus populaire de l’histoire du cinéma.

Cette somme en apparence mirobolante est en fait un superbe coup de génie! Car en effet, en plus d’avoir dans son portefeuille les six épisodes de la série, Mickey et ses amis ont également des droits sur tous les produits dérivés, des goodies en passant par les parcs d’attractions à thème, les DVD et autres objets de collections. Et cela à l’échelle planétaire! Un potentiel financier qui a été estimé à plusieurs millions de dollars par Robert Iger, le dirigeant du groupe Disney.
Un deuxième coup de tonnerre a retenti lorsque la marque a également annoncé la sortie d’un futur nouvel épisode en 2015, puis deux autres épisodes à venir. Plutôt malin puisque ce film semble déjà créer une effervescence sur la toile, entre les fans, les puristes, les curieux, ceux qui s’y opposent ou qui se moquent… la publicité est déjà faite.
Que pourrons-nous penser de l’épisode VII de Star Wars ? Georges Lucas y a déjà réfléchi, mais maintenant la balle est dans le camp Disney.

De plus, Disney nous démontre depuis plusieurs années qu’il s’affranchi réellement de ses premiers pas au temps de feu Walt Disney. Les princesses ne sont plus des petites poupées fragiles, soupirants en attendant leur prince charmant, mais ont maintenant du caractère et de l’énergie comme dans le dernier film « Rebelle » ou nous avons cette fois affaire à une héroïne tirant à l’arc et refusant de se marier.

Disney qui a plus d’un tour dans son sac semble donc, a priori, disposé à nous offrir la suite des aventures de Luc Skywalker, R2D2, Choubaka,…


Affaire à suivre !

 

 

 

 

Tous droits réservés


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>